fbpx

FAQ

Un proche a besoin d’un professionnel, doit il obligatoirement créer un compte ?

Non, ce n’est pas obligatoire, toute personne inscrite sur le compte peut effectuer une demande pour soi ou un proche. Il suffit simplement de renseigner en ligne le nom, adresse et autres éléments constitutifs du dossier ou d’appeler notre centre d’appel au  +590690811840

Assurez-vous d’obtenir le consentement de celui-ci avant d’y inscrire ses données personnelles.

J’ai besoin d’un professionnel de santé à domicile !

Comment ça marche ?

Consultadom est une plateforme de mise en relation entre professionnels de santé et des personnes (patients) nécessitant un soin à domicile de façon ponctuelle ou régulière.

Comment utiliser la plateforme ?

Créez votre compte :

Consultadom respecte les recommandations ASIP santé et CNIL en ce qui concerne la confidentialité des données de santé, une adresse mail ainsi qu’un mot de passe vous seront demandés.

Pour toute première utilisation vous devez créer votre compte, c’est simple.

Cliquez sur « faites votre demande »ou « mon compte », puis inscription, ensuite renseignez vos informations et validez. Un mail de confirmation vous sera envoyé une fois la création de compte effectuée. Vous aurez par la suite accès aux différentes fonctionnalités de Consultadom et pourrez bénéficier d’une prise en charge à domicile dans les meilleurs délais.

Comment effectuer ma demande de soin à domicile ?

Consultadom référence un ensemble de professionnels de santé spécialisés dans les soins à domicile. En cas de besoin personnel ou pour un proche, réclamer un professionnel de santé directement sur la plateforme en cliquant sur « faîtes votre demande ».

Choisissez la profession souhaitée et remplissez les différents items afin de renseigner au mieux sur votre état de santé.

Renseignez votre adresse (ou géolocalisez vous via l’application) puis validez votre demande. Consultadom transmettra directement votre requête aux différents praticiens de santé exerçant dans votre secteur. Ceux-ci vous contacteront dans les plus brefs délais puis vous conviendrez ensemble des modalités de prise en charge.

J’ai du mal avec internet ou je n’ai pas d’adresse mail, comment faire ?

En cas de difficulté ou si vous ne disposez pas d’adresse mail vous pouvez contacter notre centre d’appel à ce numéro +590690811840

Un conseiller se chargera de transmettre votre requête sur la plateforme, un simple coup de fil et le tour est joué !

Qu’en est-il de mes données personnelles ?

Consultadom  met tout en œuvre afin de sécuriser vos données de santé. Celles-ci sont hébergées sur des serveurs agréés par le Ministère de la Santé. Vos données sont transmises uniquement aux professionnels inscrits sur Consultadom.

Nous accordons une importance particulière à vos données de santé, c’est pourquoi le profil et le diplôme de chaque praticien de santé est vérifié et contrôlé avant sa parution sur la plateforme. Les professionnels de santé respectent leur code de déontologie et ont signé une charte de confidentialité.

Mon parcours de soin ?

Consultadom est une plateforme de mise en relation et de prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels de santé spécialisés dans le soin à domicile (Infirmiers, Masseur-kinésithérapeute, Médecin ….).

Votre médecin traitant reste votre conseiller et votre prescripteur principal, il en va de l’intégrité de vos remboursements (Assurance maladie, mutuelle….) Vous vous devez de  respecter votre parcours de soin coordonné.

Certaines professions telles que l’Ostéopathie peuvent être sollicitées sans l’aval du médecin traitant. Assurez-vous que vos données de santé et que votre couverture sociale soient à jour.